L’administrateur fonctionnel du logiciel définit pour chaque utilisateur les droits en consultation et en saisie.
Un assistant d’aide à la saisie guide les utilisateurs lors de la saisie des évaluations et des actions. Les règles de cotation du risque sont plus ou moins automatisées par risque notamment pour que les managers et autres utilisateurs qui ne sont pas des spécialistes de la gestion des risques voient leurs tâches simplifiées.
La génération d’une pondération du risque intrinsèque lors de la mise en oeuvre d’actions de prévention suivant les préconisations de l’INRS, fournit une actualisation de l’indice des risques sans avoir recours à une nouvelle évaluation de ces risques.
Le logiciel 1-One :
Avec 1-One, le travail nécessaire à l’actualisation des évaluations des risques professionnels, des actions de prévention, du document unique d’évaluation des risques professionnels et du plan d’action est simplifié. Le travail de compilation et de restitution des données d’évaluation des risques professionnels qui incombe aux services qualité hygiène et sécurité est considérablement facilité, les intervenants en santé et sécurité au travail disposent d’outils de suivi actualisés en temps réel.