Fonctionnalités communes à tous les modules du logiciel

Le logiciel de gestion des risques 1-One est conçu de manière a facilite le partage de l'information quelques soit le nombre d'agent ou de site

Multi-établissements​

L'évaluation des risques et la production du document unique sont réalisées par sociétés juridiquement distinctes mais également par établissements, l'ensemble des données pouvant être agrégées pour fournir une restitution globale, un document unique pour l'ensemble des sociétés et établissements. 

Multi-sites

​La notion de site renvoie au concept de sites géographiques distincts, le logiciel 1-One permet ainsi d'identifier un nombre indéterminé de sites pour lequel l'évaluation des risques sera ensuite conduite par unités de travail, par poste et activité.

Identification des Unités de travail

L'unité de travail est le niveau le plus fréquemment utilisé pour l'évaluation de l'exposition aux risques professionnels dans les entreprises quel que soit leur secteur d'activité. L'unité de travail s'entend comme un regroupement de métiers ou d'activités, un regroupement d'exposition homogène (GEH), un regroupement géographique (atelier, bureau, des activités...).

Identification des Postes de travail

Le poste de travail est une notion très importante dans le logiciel 1-One et en prévention des risques pour suivre l'exposition individuelle des salariés à certains risques (amiante, ionisation...) ou aux facteurs de pénibilité. Le poste de travail effectif occupé par un salarié est rarement identifié dans le SIRH (outil de paie, de gestion des activités...), les postes de travail et leurs détails identifiés dans le logiciel 1-One servent à produire des FIE (Fiche Individuelle d'Exposition) et les compteurs d'exposititon à la pénibilité.

Alertes mail et workflows de validation des saisies réalisées en décentralisation

L'ouverture du logiciel aux managers, chefs de service, correspondants prévention est encadrée par des système d'alertes générées lors des saisies dans le logiciel et permettant aux services prévention de suivre et de valider les saisies réalisées

Export des données, requêtes et analyses personnalisées

Un des atouts du logiciel est de fournir des filtres sur les tableaux de bord qui autorisent une sélection des données avant leur export vers les outils bureautiques ou PDF. L'exploitation des données et leur exportation ne nécessite aucune compétence informatique, elle est disponible pour tous les utilisateurs autorisés.

Pour retourner au descriptif des fonctionnalités cliquez ici