Fonctionnalités détaillées du module santé au travail

Logiciel Santé et sécurité des personnels:​

Historique des postes de travail occupés et des expositions

En fonction des postes occupés successivement ou conjointement par les salariés, un historique des expositions à certains risques et à la pénibilité est agrégé automatiquement afin de générer un curriculum laboris nécessaire pour éclairer les services prévention, infirmiers ou médicaux quant aux affectations et pathologies dont peut souffrir un salarié.

Suivi des Habilitations et des recyclages, suivi des Formations en santé et sécurité au travail

Le logiciel propose un suivi par salarié de ses formations en santé et sécurité au travail ainsi que des habilitations dont il dispose. Ceci dans l'objectif de valider son aptitude à valider certains postes et prévoir les formations et recyclages nécessaires dans le cadre, ou non, du plan annuel de formation.

Le logiciel intègre différents référentiels de formations et d'habilitations complétés de leur durée de validité afin de générer des alertes et tableaux de bord pour anticiper les formations et recyclages nécessaires.

Gestion des Visites médicales : gestion des convocations, relance, suivi des visites, …

Pour les services infirmiers et les services médecine du travail, un outil de planification est intégré au logiciel 1-One afin d'organiser les visites médicales des salariés et de produire les convocations pour ces visites médicales, et de suivre la présence, ou non, des salariés aux visites médicales.

Gestion des Vaccination : gestion des convocations, relance, suivi des vaccinations, …

En complément de la gestion des visites médicales, le logiciel fournit également un référentiel de vaccinations et des rappels associés, la planification des vaccinations pour chaque salarié, les convocations, rappels et suivis des rendez-vous de vaccinations.

Gestion du Dossier Médical :  compte rendu de visites, examens, SMR …

Au delà de la gestion des visites médicales et des vaccinations, le logiciel stocke les documents et pièces de tout format du dossier médical des salariés. Dans un souci de confidentialité, ces données ne sont accessibles que pour les profils habilités, la gestion fine des droits d'accès au logiciel permet d'identifier les différents intervenants (médecins du travail, infirmiers, secrétaires médicaux).

Gestion des Accidents et Maladies professionnelles : arrêts de travail, analyse des causes, répartition TF-IG-TG, …

L'analyse et la prévention des risques professionnels, tout comme l'amélioration de la santé et sécurité au travail, le suivi personnalisé de chaque salarié, implique de suivre et d'analyser les accidents du travail et maladies professionnelles : le logiciel 1-One permet de renseigner par salarié les accidents et maladies professionnels qui le concernent directement pour un suivi personnalisé mais également pour une exploitation plus générale lors de la mise en oeuvre des actions de prévention.

Suivi de l'Exposition aux risques chimiques, FIE

Pour les salariés exposés aux risques chimiques, ou à d'autres risques spécifiques (amiante, rayons ionisants...), le logciel propose une identification des risques ou facteurs de pénibilité auxquels ils ont été exposés et la génération à la demande d'une Fiche individuelle d'Exposition (FIE) qui pourra notamment être consultée lors des rendez-vous médicaux.

Suivi de l'Exposition à la pénibilité des tâches, fiche individuelle d'exposition à la pénibilité des tâches

Chaque salarié exposé à un ou plusieurs facteurs de pénibilité dispose dans le logiciel d'un compte pénibilité alimenté par des compteurs d'exposition agrégés par facteur qui permettent de restituer le nombre réel d'heures ou de périodes d'exposition afin de restituer l'information via le SIRH à la CNAV et au CARSAT.

Permis de feu

Pour toute opération de maintenance ponctuelle de travail par points chauds, le logiciel 1-One permet de produire un permis de feu regroupant l'ensemble des actions de prévention et règles de sécurité qui doivent être mises en oeuvre avant l'intervention.

Protocoles de sécurité

Pour encadrer toutes les opérations de chargement ou de déchargement par des fournisseurs externes, l'ensemble des mesures de prévention mises en oeuvre et communiquées aux fournisseurs ou prestataires sont éditées dans un document généré par le logiciel prêt à la signature pour les deux parties. Le logiciel permet de stocker une copie de ce document signé par les parties.

Plan de prévention

Comme pour le permis de feu et le protocole de sécurité, le logiciel 1-One génère à la demande un plan de prévention suivant les risques identifiés et les actions de prévention, suivant le contexte et les interférences pouvant exister entre l'activité de l'entreprise extérieure et la société.

Alertes et tableaux de bords pour les intervenants

Afin de simplifier le suivi des saisies dans le logiciel, les révisions et corrections, un système d'alertes et de notifications est intégré au logiciel, ce système est accessible et paramétrable par profil d'utilisateur et domaine de compétences.

Pour avoir plus de précisions sur le logiciel santé au travail, veuillez cliquer ici.