Logiciel Santé 1-One

Simplifier la gestion de la santé au travail

Le module de santé au travail et prévention du logiciel d’évaluation et de gestion des risques professionnels 1-One, propose des tableaux de bords des accidents de travail et maladies professionnelles qui ont eu lieu dans votre entreprise afin de les déclarer, les analyser et mettre en place les actions de prévention nécessaires. En complément de la gestion des accidents du travail et des maladies professionnelles du logiciel, le module santé permet d’organiser et de partager les données afin de fluidifier les actions entre les différents intervenants de la santé au travail : Médecin du travail, Infirmier de santé au travail, Secrétaire médicale, Directions, Services...

 

Planification et génération des convocations pour les rendez-vous et infirmiers

Planification et génération des convocations pour les rendez-vous et infirmiers

La création de différents intervenants, médecin de prévention, infirmier de santé au travail, Psychologue du travail, secrétaire médicale, des sites de visites, des types de visites permet de planifier, préréserver, convoquer et suivre les visites médicales et rendez-vous par intervenant, de mettre à jour le dossier administratif des personnels, de suivre les examens complémentaires, les comptes-rendus, absences, aptitudes, inaptitudes, réserves ou surveillances renforcées.

 

Pour le médecin et le médecin du travail, les actions en milieu du travail viennent compléter les données relatives aux actions de prévention.

Edition rendez-vous médicaux logiciel 1-One

Gérer le dossier médical et le suivi médical et infirmier des salariés et des agents

Gérer le dossier médical et le suivi médical et infirmier des salariés et des agents

Le Dossier médical de chaque personnel est accessible dans le logiciel 1-one pour les seuls utilisateurs habilités, le médecin de prévention, l’infirmier de santé au travail. Le dossier administratif et l’organisation des visites médicales et rendez vous infirmier est quant à lui accessible pour le secrétariat médical afin d’organiser, planifier et convoquer les personnels.

 

Un agenda interactif, la gestion des pièces jointes dans le dossier médical informatisé de chaque collaborateur, la génération de courriers personnalisés viennent compléter ce module pour les différents intervenants de la santé au travail.

Gérer le dossier médical avec le logiciel 1-One

L’identification et l’analyse des accidents du travail (AT) et des maladies professionnelles (MP)

L’identification et l’analyse des accidents du travail (AT) et des maladies professionnelles (MP)

Suivant votre organisation, les AT et MP et les arrêts de travail sont saisis directement dans le logiciel 1-One ou importés depuis un outil tiers (SIRH- Système d’Information des Ressources Humaines).

 

Quel que soit le mode de fonctionnement choisi, vous avez la possibilité de compléter ou de créer les données relatives aux AT et MP, arrêts de travail, circonstances de l’accident et analyse, mise en place d’action de prévention. Déclaration administrative des AT et MP, établissement d’une fiche d’accident pour communication interne.

 

Identifier les accidents du travail avec le logiciel 1-One

Restitutions et reporting en santé au travail

Restitutions et reporting en santé au travail

Pour chaque groupe, entreprise, établissement ou collectivité, le logiciel 1-one offre la possibilité de générer des statistiques et indicateurs de santé consolidés de rapport relatifs aux AT et MP : TF, IF, TG, IG…de produire un bilan d’absentéisme, un rapport sur les accidents et maladies par UT, Poste, Activité, sièges des lésions…

 

Le rapport annuel du médecin, la fiche d’entreprise ou le cahier d’infirmerie sont produits à la demande

 

Différentes indicateurs et tableaux de bords sont produit pour établir et suivre les plans d’action (actions urgentes, formations à mettre en place, investissements…) afin de renforcer la démarche de prévention.

 

Reporting santé avec le logiciel 1-One