Logiciel Document Unique d'Evaluation des Risques Professionnels

A quoi sert le Document Unique?

Le document unique  est une obligation pour tout employeur. Il est la transposition, par écrit, de l’évaluation des risques, imposée à tout employeur par le Code du Travail (article R. 4121-1 et suivants). Le document unique permet de lister et de hiérarchiser les risques pouvant nuire à la sécurité de tout salarié et de préconiser des actions visant à les réduire voire les supprimer, il est donc un outil essentiel pour gérer la prévention des risques professionnels. Document unique: actualisez rapidement votre DUER avec le logiciel 1-One et partagez l'information.

Document unique: actualisez rapidement votre DUER avec le logiciel 1-One et partagez l'information.

Identification des risques professionnels

Avec le logiciel  1-One, vous choisissez le niveau auquel vous souhaitez réaliser votre évaluation des risques professionnels, pour chaque risque, le danger, l’origine ou la cause du risque peuvent être qualifiés. Chaque risque identifié est rapproché de l’organigramme de votre groupe, société, établissement ou collectivité pour suivre leur incidence par entité, direction ou service.

Evaluation des risques professionnels

Le logiciel 1-One propose une évaluation des risques professionnels adaptée à votre contexte, par Site, Unité de Travail, Poste, Activité ou Tâche, en utilisant une méthode de cotation intégrant un ou plusieurs facteurs, un ou plusieurs niveaux pour chaque facteur librement paramétrable. Un circuit de validation des évaluations des risques professionnels est activé avant leur intégration dans le Document Unique d’Evaluation des Risques professionnels.

Gestion des actions de prévention

Avec le logiciel 1-One, personnalisez le catalogue des mesures de prévention, par risques vous pouvez renseigner une ou plusieurs actions de prévention unique ou transverse, associant date de début, de fin, responsable de l’action, coûts prévisionnels, coûts réels, imputation budgétaire et impact de l’action. Un circuit de validation des actions proposées est mis en oeuvre avant leur intégration aux Plans d’actions. Édité votre programme de prévention des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail "PAPRIPACT" pour ainsi facilité et simplifié les échanges entre RH et CHSCT

Génération de tableaux de bord et des documents types

Le document unique d’évaluation des risques professionnels est consolidé et édité à la demande pour tout votre groupe, votre société, par établissement ou collectivité mais également par Site, Unité de Travail suivant les besoins des utilisateurs. D’autres rapports et éditions sont également disponibles pour le suivi des Plans d’actions, des formations en santé sécurité au travail, des habilitations et recyclages, des matériels et EPI.