gestion du document unique

Document Unique et PAPRIPACT : simplifiez les échanges avec le CHSCT

Le CHSCT contribue à la protection de la santé et à la sécurité des salariés, pour cela il participe activement à l'amélioration des conditions de travail ainsi qu'a la prévention des risques. Il agit en tant qu'institution spécialisée dans le domaine des conditions de travail. 
Pour l'aider dans sa tâche l'employeur doit lui donner accès à tous les documents nécessaires dont le Document Unique et le PAPRIPACT.

Quand les nouvelles technologies troublent le sommeil des Français

Les nouvelles technologies ont une incidence sur le sommeil et les capacités de concentration, au delà des risques directement liés à leur utilisation (fatigue du travail sur écran, utilisation inappropriée du téléphone portable...) le stress, la fatigue qu'elles génèrent à une incidence sur les risques professionnels.

Le logiciel 1-one d'évaluation des risques professionnels et de production du document unique d'évaluation des risques professionnels, DUER ou DUERP, et des plans d'action permet d'identifier tous les risques mais également les origines ou dangers générateurs de risques professionnels, y compris ceux liés aux nouvelles technologies.

L’essentiel à connaître sur le Document Unique d'évaluation des risques professionnels

Tout employeur est de tenu d'établir et de mettre à jour le document unique d'évaluation des risques professionnels auxquels ses salariés.

Le maintien à jour du DUERP peut vite se révéler fastidieux, 1-One logiciel document unique, logiciel d'évaluation des risques professionnels vous permet de disposer d'un suivi simple et complet des évaluations et de suivi des actions de prévention des risques professionnels.

S'abonner à gestion du document unique