Quelle est la différence entre DU, DUER et DUERP ?

Les termes DU, DUER et DUERP sont des acronymes de Document Unique d'évaluation des Risques Professionnels et sont interchangeables. Ils se réfèrent tous au même Document Unique qui est obligatoire en France et essentiel pour la gestion de la santé et de la sécurité au travail.

Le DUERP, ou Document Unique d'Évaluation des Risques Professionnels, est un document obligatoire en France. Il a pour objectif de recenser et d'évaluer les risques professionnels auxquels les travailleurs sont exposés au sein d'une entreprise. Le DUERP est un outil essentiel de gestion de la santé et de la sécurité au travail. Il permet à l'employeur d'identifier les risques, de les évaluer, de proposer des mesures de prévention et de suivre leur mise en œuvre.

Le DUERP doit être régulièrement mis à jour pour refléter les changements dans l'entreprise, les nouveaux risques identifiés, et les actions de prévention mises en place. Il doit également être mis à la disposition des travailleurs et des autorités compétentes, telles que l'inspection du travail.

Une demande ? Une question ? Contactez-nous !

Téléphone

+33 (0)8 05 69 65 27

Adresses

25 rue Tronchet, 75008 Paris

2 rue Desfourniel, 33000 Bordeaux

E-mail

contact@1-one.fr

Adresses

25 rue Tronchet, 75008 Paris
2 rue Desfourniel, 33000 Bordeaux

Email

contact@1-one.fr

Téléphone

+33 (0)8 05 69 65 27
caih
ugap

1-One - Tous droits réservés © 2024