
Chez 1-ONE, nous adressons nos remerciements les plus chaleureux à l’équipe de TEREGA pour le partage généreux de leur retour d’expérience, qui a constitué un échange riche, constructif et inspirant pour nous tous.

TEREGA est un acteur majeur du transport et du stockage de gaz naturel en France, également engagé dans les énergies renouvelables comme le biogaz et l’hydrogène.
Comme toute entreprise exerçant en France, TEREGA respecte les obligations du Code du Travail en matière de prévention et d’évaluation des risques professionnels. Afin de répondre à ces exigences, TEREGA a choisi de réaliser l’évaluation des risques par danger au poste, au plus près des salariés, pour garantir leur sécurité et protéger leur santé physique et mentale.
Dans cette logique, TEREGA a exprimé le besoin de :
1. Mettre en place un outil SaaS accessible à tous, afin de centraliser et structurer les évaluations des risques professionnels.
2. Respecter les préconisations de l’INRS, en intégrant les 4 grandes familles de risques :
• Risques physiques
• Risques chimiques
• Risques biologiques
• Risques psychosociaux (RPS)
3. Permettre à chaque salarié un accès simple et direct aux évaluations
des risques aux postes de travail.
À l’issue d’une consultation, 1-ONE a été retenu pour sa capacité à proposer une solution :
• Fonctionnelle
• Paramétrable
• Économiquement cohérente
Lors de la mise en œuvre du logiciel, les équipes d’1-One ont échangé avec l’équipe Sécurité et Santé au travail de TEREGA afin de bien comprendre les enjeux liés à son activité et à ses objectifs, et de fournir un outil répondant à ses spécificités.
Est-ce que la solution vous aide à mieux structurer vos plans d’actions ?
Le logiciel DUERP 1-ONE a permis de centraliser l’ensemble des sujets liés aux risques, au poste de travail, conformément aux exigences réglementaires.
Une nouvelle dynamique autour du
DUERP chez TEREGA
Dans ce contexte, le DUERP, centralisé grâce à 1-ONE, fait partie intégrante des systèmes de management et constitue l’un des documents régulièrement examinés par les auditeurs externes.
Le logiciel contribue ainsi au maintien des certifications et au respect des obligations normatives.