Logiciel pénibilité, la société Lyreco a choisi le logiciel 1-One.

L’informatisation des fiches individuelles d’exposition à la pénibilité fait partie du dossier « compte de pénibilité, les DRH sont dans l’expectative » publié par l’hebdomadaire « Entreprises et carrières » dans son numéro 1194.

 

Thibault LAMIAUX, DRH de la société Lyreco, spécialiste de la distribution de fournitures de bureau et d’équipement aux entreprises, interviewé par l’hebdomadaire explique le choix du logiciel pénibilité 1-One sur la base « d’un cahier des charges purement ressources humaines » :

 
« L’outil en mode SaaS, permet une gestion dynamique du document unique, consultable en ligne par le CHSCT, et automatise la création de la fiche de pénibilité individuelle pour chaque salarié… ».
 
C’est la possibilité de disposer d’un seul logiciel pour gérer le plan d’action, le Document Unique et les fiches individuelles d’exposition à la pénibilité qui a motivé la société Lyreco à  choisir le logiciel pénibilité 1-One pour simplifier la prévention, la santé et la sécurité au travail.

 

Dans le même dossier de l’hebdomadaire consacré à la pénibilité, l’article  publié sous le titre « des outils qui tracent l’exposition des salariés à la pénibilité » rapporte :

« 1-One est un outil web qui peut se greffer au SIRH existant. Il permet de coter la pénibilité des postes, de produire le document unique et de générer les fiches d’exposition indispensable pour la mise en place du compte pénibilité… ».
 

Le logiciel 1-One a été conçu pour la gestion du compte pénibilité, la production annuelle des fiches d’exposition à la pénibilité des tâches ; le logiciel 1-One offre des fonctionnalités complémentaires en matière de santé et de sécurité au travail, telles que :

 
  • La production du plan d’action
  • La production du Document Unique
  • La gestion des risques chimiques  - ACD, Agents Chimiques Dangereux
  • Le suivi individualisé médical des salariés
  • La gestion des accidents du travail et des maladies professionnelles
 

Note: 

Your rating: Aucun(e) Average: 4.7 (3 votes)