Nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2020 !

l’équipe 1-One logiciel de santé sécurité au travail vous souhaites une bonne et heureuse année 2020 !

Nous sommes mobilisés cette nouvelle année pour vous accompagner dans vos projets en Qualité de Vie au Travail, prévention des risques professionnels, suivi de la santé et de la sécurité au travail de vos collaborateurs.

Notre offre de service a été conçue pour vous fournir l’ensemble des prestations requises et faire du logiciel 1-one un outil collaboratif qui s’adresse aux différents acteurs de la santé et de la prévention de votre entreprise, quel que soit votre secteur d’activité.

Nous adressons ainsi :

Les risques professionnels, risques auxquels sont exposés les salariés mais également les entreprises extérieures intervenantes.

Les fonctionnalités du logiciel risques professionnels fournissent les indicateurs sur les différents risques auxquels vos salariés sont exposés :

  • Risques physiques, le logiciel restitue l’identification des risques, l’évaluation des risques, le suivi des actions de prévention et bien sur le reporting des expositions et des actions de prévention.
  • Risques chimiques, le logiciel trace l’exploitation des ACD et les risques liés à l’exposition aux produits chimiques, mélanges et substances, avec une méthode de cotation qui s’adapte à votre contexte ou reprend les préconisations de l’INRS. Le module logiciel risques chimique propose l’import des FDS de vos produits chimiques et leurs mises à jour suivant leur évolution et l’exploitation de nouveaux produits dans votre entreprise.
  • Risques psychosociaux, le logiciel reprend l’analyse des risques identifiés à travers un questionnaire de type COPSOQ (Copenhagen Psychosocial Questionnaire) pour prioriser les risques identifiés, préparer et suivre les actions de prévention. Les fonctionnalités RPS du logiciel constituent un outil d’échange et de transcription des actions menées en matière de QVT, notamment pour communiquer et informer le CSSCT et le CSE sur les politiques de préventions mises en œuvre.
  • Pénibilité, le logiciel trace les expositions des salariés à certains risques afin de calculer leur durée d’exposition, fournir des FIE (fiches individuelles d’exposition) et anticiper les actions de prévention et les formations requises pour réduire les expositions.

Afin de vous fournir un logiciel parfaitement opérationnel, nous suivons l’évolution du contexte légal et réglementaire pour que vous disposiez d’un outil complet répondant à vos obligations générales et individuelles d’employeur de veiller à la santé physique et mentale de vos collaborateurs.

Si dans le cadre de la réforme du régime des retraites et de l’allongement de la durée du travail, des décisions impactent le fonctionnement du compte professionnel de prévention le logiciel évoluera en conséquence.

En complément de la prévention des risques professionnels le logiciel fourni un suivi des conventions de coactivité, dont l’objectif est de prévenir l’exposition aux risques professionnels des travailleurs des entreprises extérieures intervenantes.

Le module logiciel coactivité restitue les étapes requises pour la production des plans de prévention, protocoles de chargement déchargement, permis de feu et de leurs avenants.

La gestion des plans de préventions du logiciel peut bien sûr être couplée avec l’évaluation des risques professionnels du logiciel, en utilisant notamment un référentiel des risques professionnels communs, les actions de préventions existantes.

En amont de la gestion de risques professionnels avec le logiciel, nous pouvons vous accompagner dans la démarche d’identification des risques physiques et des risques psychosociaux en réalisant des audits et diagnostics de terrain site par site partout en France dont les résultats sont intégrés dans le logiciel d’évaluation des risques professionnels afin de disposer d’une cartographie complète des risques, de construire et suivre vos plans d’actions et PAPRIPACT.

En complément des fonctionnalités de démarche proactive de prévention des risques auxquels sont exposés les salariés, le module logiciel santé au travail propose un suivi de la médecine préventive :

  • Organisation des visites médicales, des entretiens de santé au travail, gestion du dossier médical, suivi des actions en milieu du travail, reporting.

Ces fonctionnalités du logiciel de santé au travail sont couplées ou non avec celles d’identification des expositions individuelles ou collectives aux risques professionnels.

Autres fonctionnalités proposées le module logiciel AT MP, module accidents du travail et maladies professionnelles, dont le spectre couvre la déclaration des AT et MP, la génération des documents CERFA déclaratifs ou les déclarations dématérialiser, mais également en relation direct avec les fonctionnalités de prévention du logiciel, l’analyse des accidents, la liaison avec les risques identifiés et les actions de prévention en place ou à mettre en œuvre, la production du Bilan social.

Le choix de la technologie full web permet de déployer simplement le logiciel pour les services HSE, QHSE, services RH, services prévention et services de médecine de prévention avec des droits et des profils d’utilisation adaptés afin de sélectionner les données accessibles aux besoins de chaque intervenant.

 

Les services associés au logiciel de prévention, santé sécurité au travail, QVT assurent son intégration dans votre écosystème informatique en relation avec votre SIRH (outil de paie, de gestion des temps, des compétences) vos processus d’identification (annuaire d’entreprise et SSO), intranet et outil de reporting (environnement de requêtes Business Objects).

Quel que soit le périmètre opérationnel retenu pour votre projet nous vous proposons la reprise de vos données existantes, risques, évaluations, données médicales, données AT et MP, référentiel de produits chimiques, modèles de documents de coactivé (plan de prévention, permis feu, protocole de chargement, PP SPS – Plan particulier de sécurité et de protection de la santé) optimisés, reporting et rapports adaptés à votre contexte.

Suite modulaire full-web complète en santé et sécurité au travail le logiciel 1-one s’adapte au périmètre fonctionnel utile à votre démarche de prévention quel que soit son degré d’avancement.

Nous sommes à votre disposition pour échanger sur votre projet et vous présenter tout au long de cette année lors des webinaires que nous organisons nos services et démarches pour faire du logiciel 1-one votre outil QHSE QVT santé au travail.