Invitation webinaire - Retour au bureau

l'impaCt de la réorganisation du travail sur les RPS et le DUERP 

Preventech Consuting cabinet de conseil et organisme de formation en amélioration des conditions de travail et 1-One logiciel de santé sécurité au travail et QVT ont le plaisir de vous inviter à un webinaire gratuit d’une heure sur le thème :

  • Retour au bureau, l’impact de la réorganisation du travail sur les RPS et le DUERP

Avant la crise de la Covid-19, l’évolution des indicateurs des principaux risques en entreprise faisait déjà apparaitre une incidence accrue des RPS sur l’absentéisme au travail, la crise sanitaire a amplifié de manière significative ce phénomène.

Le télétravail généralisé pour les uns et le risque d’exposition à la pandémie pour les autres ont amenés les employeurs à confronter des situations inédites ayant pour les salariés un impact psychique inédit.

La Covid-19 a chamboulé nos habitudes au travail, les relations au travail et les indicateurs de bien-être au travail.

Dans ce contexte, comment anticiper les RPS liés au retour sur site pour certains salariés et à la généralisation de la pratique du télétravail partiel ?

Comment restituer dans votre DUERP, les risques et actions liés à l’évolution des conditions de travail ?

  • À travers son expérience, Preventech consulting vous apportera des éléments de réponse sur l'identification des RPS liés à la réorganisation du travail - retour au bureau, généralisation de la pratique du télétravail - et sur les actions de préventions à mettre en oeuvre.
  • Avec le logiciel 1-One vous découvrirez comment mettre simplement à jour votre DUERP, retracer l'évolution des RPS, analyser les causes des arrêts de travail, suivre et restituer les actions de prévention.

Pour participer à ce webinaire, vous pouvez choisir entre deux dates :

  • le jeudi 25 mars à 10h30
  • le jeudi 1er avril à 10h30

Ce webinaire vous intéresse vous ou d’autres intervenants de votre entreprise impliqués dans la prévention des risques professionnels, la santé sécurité au travail, la qualité de vie au travail ?

Inscrivez-vous directement sur notre site internet ou en contactant Ludovic par mail