Découvrez les fonctionnalités générales du logiciel 1-One
Génération de tableaux de bord et des documents types
Le document unique d’évaluation des risques professionnels est consolidé et édité à la demande pour tout votre groupe, votre société, par établissement ou collectivité mais également par site, unité de travail suivant les besoins des utilisateurs.
D’autres rapports et éditions sont également disponibles pour le suivi des plans d’actions, des formations en santé sécurité au travail, des habilitations et recyclages, des matériels et EPI.
Gestion des actions de prévention
Avec le logiciel 1-One, personnalisez le catalogue des mesures de prévention. Par risque, vous pouvez renseigner une ou plusieurs actions de prévention unique ou transverse, associant date de début, de fin, le responsable de l’action, le coût prévisionnel, les coûts réels, imputation budgétaire et l’impact de l’action.
Un circuit de validation des actions proposées est mis en oeuvre avant leur intégration aux plans d’actions.
Éditez votre programme de prévention des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail « PAPRIPACT » pour ainsi faciliter et simplifier les échanges entre RH et CHSCT.
Évaluation des risques professionnels
Le logiciel 1-One propose une évaluation des risques professionnels adaptée à votre contexte, par site, unité de travail, poste, activité ou tâche, en utilisant une méthode de cotation intégrant un ou plusieurs facteurs, un ou plusieurs niveaux pour chaque facteur librement paramétrable.
Un circuit de validation des évaluations des risques professionnels est activé avant leur intégration dans le document unique d’évaluation des risques professionnels.
Identification des risques professionnels
Avec le logiciel 1-One, choisissez le niveau auquel vous souhaitez réaliser votre évaluation et identification des risques professionnels : pour chaque risque, le danger, l’origine ou la cause du risque peuvent être qualifiés. Chaque risque identifié est rapproché de l’organigramme de votre groupe, société, établissement ou collectivité pour suivre leur incidence par entité, direction ou service.
Import des postes et des personnels
Lors de la mise en oeuvre du logiciel pénibilité 1-One, l’organigramme tel qu’il est géré dans le SIRH – Système d’Information des Ressources Humaines – fait l’objet d’un import d’initialisation.
Cet import d’initialisation est réalisé à partir d’un gabarit type, format tableur ou fichier à plat, pour quelques centaines à plusieurs milliers de personnel.
Si le SIRH ne gère pas la notion de poste au sens d’emploi rattaché à une Unité de Travail, les postes seront créés automatiquement dans le logiciel en prenant en compte par exemple la notion de métier d’appartenance des personnels.