Quelles fonctionnalités du logiciel d’évaluation et de prévention des risques professionnels concourent à la santé et à la prévention individuelle ?

Le logiciel santé au travail et évaluation des risques professionnels, ont été développés pour proposer dans le périmètre de la prévention des risques professionnels le suivi individualisé des personnels, salariés et agents, le suivi de leur curriculum laboris.

Le logiciel de gestion et de prévention des risques propose, pour chaque collaborateur, un suivi de ses changements de poste, des risques liés aux postes et des pré-requis pour ces postes, afin de collecter des informations qui permettront d’améliorer la prévention des risques sanitaires. Pour chaque salarié, le module de suivi des formations, habilitations et certifications participe à anticiper les formations et les recyclages requis. Ces données gérées dans le logiciel de gestion des risques permettront de renseigner automatiquement le Document Unique et le Plan d’Action sur les actions de formations obligatoires mises en œuvre.

Les accidents du travail et maladies professionnelles renseignés dans le logiciel permettent la production de fiches d’analyse, des déclarations et le suivi de l’analyse des causes. Dans le cas d’un accident du travail, le logiciel permet de réunir des informations relatives à un accident, comme par exemple le type d’accident, la date ou encore le nombre de jours d’arrêt exigés à la suit de cet événement. Le logiciel AT MP 1-One permet donc de collecter toutes les informations relatives aux maladies professionnelles et aux accidents du travail afin de faciliter leur gestion au sein des différents types d’organisation.

Les fonctionnalités du logiciel de gestion des visites médicales sont accessibles pour la médecine du travail et la médecine de prévention.

Les fonctionnalités de suivi des vaccinations et des visites médicales sont accessibles aux seuls utilisateurs habilités.

 

Ces fonctionnalités du logiciel santé au travail et prévention des risques professionnels sont complétées par les fonctionnalités du logiciel de suivi individuel de l’exposition à la pénibilité des tâches, aux risques et aux produits chimiques , ionisation, amiante afin de constituer en complément de la gestion des risques professionnels, un logiciel de santé et sécurité au travail complet et accessible.