logiciel pénibilité

Pénibilité - La réforme du droit du travail

Le logiciel pénibilité 1-one, logiciel fiche péniibilité, vous fournit tous les outils nécessaires pour suivre d'exposition à la pénibilité des salariés qui doit alimenter le compte C3P, compte personnel de prévention de la péniibilité, la déclaration des salariés exposés à la pénibilité pour l'année 2016 est reportée au 31 décembre 2017.

Risques chimiques et pénibilité au travail C3P

L'exposition aux risques chimiques, fait parti des 10 facteurs de pénibilité qui doivent être suivi par salarié, alors que le suivi des VLEP (Valeurs Limites d'Exposition) par produit chimique se généralise, le logiciel santé sécurité au travail propose d'identifier les produits chimiques comme des facteurs de pénibilité  mais également comme des facteurs de risques, cette double qualification permet de  gérer conjointement l'analyse des expositions ainsi que les actions de prévention, pour tracer le risque chimique, suivre les expositions individuelles notamment pour renseigner les donnnées du compte personne de pénibilité (C3P) en utilisant les fonctionnalités du logiciel pénibilité et les fonctionnaliés du logiciel risques chimique.

Prévention des risques et baisse des accidents du travail

La DARES a publié le 22 juillet une étude sur l'évolution des accidents du travail en 2012;

La baisse régulière des accidents du travail et des accidents de trajet baisse globalement régulièrement depuis plusieurs années, cette tendance générale recouvre des situations très variées et ne peut qu'encourager tous les employeurs à adapter leur politique de prévention au contexte de leur activité et aux populations dites à risques.

Pour accompagner les employeurs de tous les secteurs d'activité, 1-one logiciel d'évaluation et de prévention des risques professionnels, de santé sécurité au travail propose un approche fonctionnelle à travers différentes modules logiciel: évaluation des risques, pénibilité au travail, risques chimiques, accidents du travail et maladies professionnelles, dossier médical informatisé des salariés.

 

Comment optimiser la mise en place du compte pénibilité en 2016 ?

Avec l'entrée en vigueur des six derniers facteurs de pénibillité et la déclaration des exposition à partir de 2017, les entreprises concernées ont tout intérêt à anticiper l'étape suivante et à préparer les actions de prévention en suivant l'exact exposition de leur salariés et en capitalisant sur les actions déjà conduites pour la prévention des risques professsionnels, c'est cette approche que 1-One logiciel pénibilité et logiciel d'évaluation des risques  et de mise en oeuvre des actions de prévention propose

Le suivi des 6 derniers facteurs de pénibilité avec  1-one logiciel d'évaluation des risques professionnels et de la pénibilité au travail permet de compléter l'exposition à la pénibilité identifiée par les référentiels de branche qui identifie l'exposition à la pénibilité par métier et d'anticiper sa prévention.

Analyse financière des actions de prévention et logiciel d'évaluation des risques professionnels

La démarche de prévention devrait être considéré comme un investissement plutôt qu'un simple coût. En adoptant une analyse coût-bénéfice lors de la prise en considération d'un projet de prévention des risques, les entreprises seraient plus à même de considérer les véritables enjeux de la prévention c'est à dire des coûts mais également des rendement potentiels aussi bien en termes monétaires qu'en termes qualitatifs (productivité, baisse de l'absentéisme, amélioration de la qualité de vie au travail...).

Le logiciel d'évaluation des risques professionnels 1-One apparaît comme un outil parfaitement cohérent dans cette démarche en permettant une analyse des actions de préventions ainsi que de leurs coûts, mais aussi une capacité d'évaluation des conséquences de ces actions.

[Communiqué de presse] Présentation de la version 2.0 du logiciel

La version 2.0 du logiciel 1-One de gestion des risques professionnels et de la pénibilité au travail est disponible. L’esprit de cette deuxième version reste identique à celui de la précédente avec pour objectif une intuitivité et une accessibilité encore accrues pour tous les utilisateurs.

La convivialité et l’ergonomie du logiciel ont également évolué afin d’améliorer l’utilisation de l’application et de rendre la navigation dans le logiciel encore plus simple et agréable.

Pages

S'abonner à logiciel pénibilité