risques psychosociaux

Comment pérenniser sa démarche de prévention des risques psychosociaux

Lors de ce webinaire sur la thématique des RPS, le sujet de la pérennisation du diagnostic des RPS a été traiter. Ce webinaire a été animé par un regard croisé entre Magali Privat Responsable activité santé au travail du Groupe JLO et Alan Quintin Consultant fonctionnel et chef de projet de chez 1-One.

Invitation Webinaire : Comment pérenniser votre démarche de prévention des risques psychosociaux ?

Comment pérenniser votre démarche de prévention des risques psychosociaux ?

Le groupe JLO et 1-One vous invite à un Webinaire gratuit le 19 Octobre à 10H00 pour présenter leurs méthodes de diagnostic et la restitution de ces derniers dans le Logiciel 1-One

Invitation au Webinaire RPS

Les RPS ont une incidence sur la santé physique et mentale et ne touchent pas que les salariés à titre individuel, la vie collective de l’entreprise en est aussi impactée : les RPS portent atteinte à la « santé de l’entreprise ».

Les RPS : Risques trop peu connus impactant grandement l'entreprise

Les RPS ou risques psychosociaux, augmentent en France, ainsi en un an le taux d’arrêts reconnus en relation avec des troubles psychosociaux à augmenter de 40%.

Le logiciel 1-one vous accompagne lors de la mise en place de votre évaluation des RPS, des plans d'actions et vous restitue un Document Unique complet  présentant les risques physques et les RPS auxquels sont exposés les salarés.

Le logiciel document unique 1-one est conçu pour s'adapter à vos attentes en matière de défintion des RPS , de cotation des expositions, de restitution des actions, de présentation du DUER.

Le stress au travail : un RPS trop répandu

Si la notion de stress ou de violence, hors de toute atteinte physique, peut parfois être considérée comme subjective, son impact sur le travail des salariés est loin d’être négligeable. et doit être identifié puis qualifié pour pouvoir mettre en place des actions de prévention.

Le logIiciel Document Unique 1-one s'adresse aux services HSE et QHSE de toutes les entreprises afin de fournir un support efficace d'analiyse de prévention des RPS.

L’hiver arrive, comment protéger ses salariés contre le froid ?

Le froid et ses incidences sur les conditions de travail,

Constitue une origine de risque professionnel qui doit être prise en considération lors de l'évaluation des risques professionnels et de la mise en oeuvre d'actions de prévention, 1-One logiciel d'évaluation des risques professionnels, logiciel de santé sécurité au travail propose un suivi complet des expositions individuelles et collectives, des actions de prévention et notamment des EPI et EPC utilisés, le logiciel restitue dans le DUERP, un état précis de la situation en prévention des risques professionnels pour les entreprises de tous secteurs d'activité.

Pages

S'abonner à risques psychosociaux