risques psychosociaux

Les RPS : Risques trop peu connus impactant grandement l'entreprise

Les RPS ou risques psychosociaux, augmentent en France, ainsi en un an le taux d’arrêts reconnus en relation avec des troubles psychosociaux à augmenter de 40%.

Le logiciel 1-one vous accompagne lors de la mise en place de votre évaluation des RPS, des plans d'actions et vous restitue un Document Unique complet  présentant les risques physques et les RPS auxquels sont exposés les salarés.

Le logiciel document unique 1-one est conçu pour s'adapter à vos attentes en matière de défintion des RPS , de cotation des expositions, de restitution des actions, de présentation du DUER.

Le stress au travail : un RPS trop répandu

Si la notion de stress ou de violence, hors de toute atteinte physique, peut parfois être considérée comme subjective, son impact sur le travail des salariés est loin d’être négligeable. et doit être identifié puis qualifié pour pouvoir mettre en place des actions de prévention.

Le logIiciel Document Unique 1-one s'adresse aux services HSE et QHSE de toutes les entreprises afin de fournir un support efficace d'analiyse de prévention des RPS.

L’hiver arrive, comment protéger ses salariés contre le froid ?

Le froid et ses incidences sur les conditions de travail,

Constitue une origine de risque professionnel qui doit être prise en considération lors de l'évaluation des risques professionnels et de la mise en oeuvre d'actions de prévention, 1-One logiciel d'évaluation des risques professionnels, logiciel de santé sécurité au travail propose un suivi complet des expositions individuelles et collectives, des actions de prévention et notamment des EPI et EPC utilisés, le logiciel restitue dans le DUERP, un état précis de la situation en prévention des risques professionnels pour les entreprises de tous secteurs d'activité.

Loi travail et logiciel santé sécurité au travail

Le logiciel de gestion du document unique des évaluations des risques 1-One propose tout un module santé et sécurité au travail qui s’adapte aux évolutions lié à la loi travail et vous propose une solution réellement conforme et facile d’utilisation.

 

Prévention des risques et baisse des accidents du travail

La DARES a publié le 22 juillet une étude sur l'évolution des accidents du travail en 2012;

La baisse régulière des accidents du travail et des accidents de trajet baisse globalement régulièrement depuis plusieurs années, cette tendance générale recouvre des situations très variées et ne peut qu'encourager tous les employeurs à adapter leur politique de prévention au contexte de leur activité et aux populations dites à risques.

Pour accompagner les employeurs de tous les secteurs d'activité, 1-one logiciel d'évaluation et de prévention des risques professionnels, de santé sécurité au travail propose un approche fonctionnelle à travers différentes modules logiciel: évaluation des risques, pénibilité au travail, risques chimiques, accidents du travail et maladies professionnelles, dossier médical informatisé des salariés.

 

Pages

S'abonner à risques psychosociaux