Logiciel Risques Chimiques

Améliorer la gestion des Risques Chimiques

La mise aux normes de la classification REACH et l’étiquetage des produits chimiques suivant les standards européens est effective pour toutes les entreprises depuis 2015. Cela implique un travail d'inventaire et de référencement des produits, des mélanges et substances chimiques pour les services de prévention d’hygiène, de qualité et d’environnement des entreprises.

Découvrez un logiciel produits chimiques , ACD, logiciel risques chimiques adapté à votre contexte.

 

Le logiciel risqueS chimiqueS 1-One gère le catalogue des produits et substances utilisés dans l’entreprise, et identifie pour chacun d’entre EUX le numéro CAS, les phrases de danger et de prudence, les valeurs limites d'exposition,  les anciens et nouveaux pictogrammes de danger, les éléments de classification REACH/CLP, CMR et les substances SVHC .

Logiciel produits chimiques , ACD, suivez les risques et les expositions ainsi que les actions de prévention, quelle que soit votre activité.

Logiciel Risques Chimiques , ACD, logiciel produits chimiques, suivez les risques et expositions les actions de prévention, quelle que soit votre activité.

Identification et référencement des produits et substances chimiques (classifications ACD,REACH,CMR)

La gestion des catalogues produits et substances chimiques, mélanges, produits de substitution. La conformité REACH/CLP : identification des compositions. Les mentions de danger et les conseils de prudence. Les symboles de danger/pictogrammes. FDS des fournisseurs et fabricant accessibles par fiche de produit.

Production des fiches de données de sécurité (FDS) simplifiées et d'étiquettes

Le logiciel 1-ONE permet la production de FDS simplifiées pour affichage et d’étiquettes pour ré-étiquage en cas de nécessité. La liaison entre les produits et substances et les utilisateurs (par unité de travail, postes de travail) permet un suivi précis des expositions, la production de fiche de poste présentant les risques chimiques, les EPI et habilitations requises. Des fiches individuelles d’exposition sont produites à la demande pour les personnels exposés.

Évaluation du niveau du risque chimique avec une matrice de cotation adaptée à votre contexte

Avec le logiciel 1-ONE, vous pouvez opter pour une cotation des risques chimiques suivant la méthodologie ND 2233 préconisée par l’INRS ou toute autre formule adaptée à votre contexte. Lors de l’évaluation des risques par site, unité de travail, poste ou tâche, les produits référencés dans le catalogue sont identifiés, tous comme les utilisateurs et les seuils d’exposition. Comme pour l’ensemble des évaluations, la cotation du risque chimique intègre un circuit de validation et des alertes.

Créez une restitution complète des actions de prévention des risques chimiques, de la gestion des EPI et EPC et des produits de substitution

Intégré au document unique des risques professionnels (ou dans d’autres modèles de restitution et documents de travail), la consolidation des risques chimiques évalués et des actions de prévention prévues ou engagées est accessible à la demande. L’activation d’alerte et de notification pour : les produits/substances, les EPI et EPC associant date de début/ date de fin, responsable des actions de prévention, coûts prévisionnels, coûts réels et imputation budgétaire vous permet de disposer d'un outil de pilotage personnalisé pour chaque utilisateur.