fiche de pénibilité

Pénibilité - La réforme du droit du travail

Le logiciel pénibilité 1-one, logiciel fiche péniibilité, vous fournit tous les outils nécessaires pour suivre d'exposition à la pénibilité des salariés qui doit alimenter le compte C3P, compte personnel de prévention de la péniibilité, la déclaration des salariés exposés à la pénibilité pour l'année 2016 est reportée au 31 décembre 2017.

Quand les nouvelles technologies troublent le sommeil des Français

Les nouvelles technologies ont une incidence sur le sommeil et les capacités de concentration, au delà des risques directement liés à leur utilisation (fatigue du travail sur écran, utilisation inappropriée du téléphone portable...) le stress, la fatigue qu'elles génèrent à une incidence sur les risques professionnels.

Le logiciel 1-one d'évaluation des risques professionnels et de production du document unique d'évaluation des risques professionnels, DUER ou DUERP, et des plans d'action permet d'identifier tous les risques mais également les origines ou dangers générateurs de risques professionnels, y compris ceux liés aux nouvelles technologies.

Mise en place du compte personnel de prévention de la pénibilité en 2015 circulaire du 13 mars 2015

La circulaire n°39334 du 13 mars 2015* restitue l’instruction DGT-DSS n°1 du 13 mars 2015 relative au fonctionnement du compte de prévention de la pénibilité issu de la loi du 20 janvier 2014. Elle précise les dispositions particulières à l'année 2015, première année de mise en œuvre du dispositif.

Le texte  d’introduction,

Fiche de pénibilité, premiers procès-verbaux de l’inspection du travail

La fiche individuelle d’exposition à la pénibilité de chaque salarié doit être communiquée au service de santé au travail qui la transmet au médecin du travail.

 

La fiche complète des expositions du salarié aux facteurs de pénibilité doit également lui être remise lorsqu’il quitte l’entreprise.

Depuis le mois de juillet 2012 le non-respect de cette règlementation est passible de sanction

 

S'abonner à fiche de pénibilité