facteurs de risques

L’essentiel à connaître sur le Document Unique d'évaluation des risques professionnels

Tout employeur est de tenu d'établir et de mettre à jour le document unique d'évaluation des risques professionnels auxquels ses salariés.

Le maintien à jour du DUERP peut vite se révéler fastidieux, 1-One logiciel document unique, logiciel d'évaluation des risques professionnels vous permet de disposer d'un suivi simple et complet des évaluations et de suivi des actions de prévention des risques professionnels.

Logiciel d'évaluation des risques professionnels et document unique

Quel que soit le nombre de Sites que vous devez gérer en santé, sécurité au travail, le logiciel d'évaluation et de suivi des risques 1-one constitue une solution simple et accessible pour consoliider votre DUERP.

​Que ce soit les entreprises, les collectivités territoriales ou les établissements publics, chaque structure doit produire un document unique d'évaluation des risques professionnels, DUERP. Le logiciel de gestion des risques et du document unique a pour objet d'évaluer les risques professionnels par unité de travail ( UT), de suivre les expositions individuelles et collectives aux risques, de suivre les actions de préventions destinées à la réduction des risques évalués, le logiciel produit le document unique synthèses des évaluations des risques  et des actions.

La réglementation évolue en matière de prévention des risques, publication du Décret n° 2011-354 du 30 mars 2011

L'obligation d’identifier les facteurs de risques est renforcée par le Décret n° 2011-354 du 30 mars 2011: tout employeur se doit de suivre chaque collaborateur dès lors que ce dernier est exposé à des facteurs de risque, à une pénibilité particulière dans le cadre de son activité professionnelle.

 

Le Décret vient préciser les facteurs de pénibilité annoncés par la loi de 2010, au-delà des facteurs détaillés dans le Décret, la prévention des risques s'attache de plus en plus à un suivi individualisé de l'exposition aux risques des salariés et des agents.

S'abonner à facteurs de risques