Document unique et pénibilité dans les Etablissements publics

logiciel pénibilité , logiciel Document Unique, DUERP et logiciel santé sécurité au travai pour les établissements publicsl

Quelle que soit votre mission, économique et sociale, dans le domaine de la santé, de l'enseignement, de la culture et de l'économie, le logiciel 1-One s'adapte à votre structure, à votre méthodologie d'évaluation et de prévention des risques professionnels, de santé et de sécurité au travail.

Le logiciel 1-One propose à partir de la reprise de votre organisation en Site et Unité de Travail (UT), Pôles ou Services, le signalement, la qualification des risques et des événements indésirables, l’évaluation des risques, la production du Document Unique d'Evaluation des Risques professionnels (DUERP) et des plans d'actions, puis le suivi des actions de prévention associées, dans le cadre ou non de la mise en œuvre d'un plan d'assurance qualité.

En réponse à vos engagements en matière de traçabilité et d’amélioration de la qualité, le logiciel 1-One apporte une solution simple et accessible, paramétrable et évolutive.

Le logiciel 1-One propose en complément des documents types (tableaux de suivi et alertes) un accès à l'ensemble des documents exploités par les différents intervenants en gestion et prévention des risques :

  • fiches de procédure, de signalement
  • formulaires de plainte
  • formulaires de signalement
  • tableaux de bord de traitement des événements indésirables
  • comptes rendus et alertes mail
  • supports documentaires de tout type

Parce que les agents d'un Centre Hospitalier, CHRU, CHU, d'établissement spécialisé dans la recherche font l'objet d'une exposition à des risques sans rapport avec ceux rencontrés dans un Musée ou dans un EPIC, 1-One intègre votre référentiel de risques professionnels, d'actions de préventions et votre procédure de signalement des événements indésirables, vos formulaires de signalement pour répondre aux particularités de votre établissement et ainsi développer une gestion efficace.

Exemple d'une fiche de site d'un ERP géré avec le logiciel 1-One:

 

En complément de la gestion collective du risque professionnel pour tous les établissements publics, le logiciel d'évaluation 1-One intègre le suivi de l’exposition individuelle à la pénibilité des personnels et le suivi individuel de l'exposition à certains risques (rayons ionisants, amiante...), la production par agent d'une fiche individuelle d'exposition à certains risques.

Les données relatives aux postes occupés pour chaque personnel, ses dates d’entrée et de sortie de l’établissement sont importées depuis votre outil de gestion des ressources humaines afin de suivre l’ensemble des périodes d’exposition par facteurs de pénibilité identifiés ou tout autre facteur de risque.

Avec le logiciel d'évaluation des risques professionnels 1-One, les fiches individuelles d’exposition à certains risques sont actualisées et imprimées à la demande, les Centres Hospitaliers, CHRU, CHU actualisent et produisent ainsi à la demande des FIE pour les agents hospitaliers exposés à des rayons ionisants, à certains produits ou substances chimiques.

Le logiciel 1-One permet la prévention des expositions à certains facteurs de risques professionnels, comme indiqué sur le site du Minsitère du Travail.

En complément de ces fiches, une synthèse de l’exposition à la pénibilité des personnels de l’établissement, à annexer au document unique d'évaluation des risques professionnels (DUERP), est également imprimée à la demande.

Outil 100% web, le logiciel 1-One répond aux besoins des Directions, Services, intervenants internes et externes en charge de la préparation et de la mise en oeuvre de la gestion et de la prévention du risque professionnel.

Outil collaboratif, les différentes fonctionnalités du logiciel 1-One sont accessibles par profil d’utilisateur, en consultation, saisie ou validation.

Le logiciel 1-One propose une restitution des informations adaptée pour la Direction de l'Etablissement mais également pour l'ensemble des agents, responsable de pôle ou de service, responsable de prévention et assistant de prévention, vigilant, préventeur.

Les différentes fonctionnalités du logiciel de santé et sécurité au travail 1-One sont organisées par modules, mises en oeuvre ensemble ou séparément, et sont à consulter en cliquant ici.