Invitation webinaire : Suivre et réduire le taux d'absentéisme lié aux Rps et à la Covid-19 avec le logiciel 1-ONE

 Suivre et réduire le taux d'absentéisme lié aux Rps et à la Covid-19 avec le logiciel 1-ONE

Aujourd’hui, la COVID-19 est la première cause d’absentéisme au travail en France suivie par les Risques psycho-sociaux (RPS).

La réorganisation du travail dans les entreprises pendant et après le confinement, les différents moyens de prévention mis en place (télé travail partiel ou complet, mise en œuvre de nouveaux EPI) pour limiter le risque de propagation du virus ont fortement impacté les conditions de travail.

L’incertitude liée à cette situation inédite génère des RPS (stress, appréhension de revenir sur le lieu de travail, surcharge de travail, des maladies professionnelles…) qui conduisent depuis plusieurs mois à une augmentation du taux d’absentéisme.

Face à cette augmentation de l’absentéisme le Document Unique d’Évaluation des Risques Professionnels, ou DUERP, qui répond à l’obligation légale pour tout employeur de « prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs » (article L.4121-1 du Code du travail) constitue un outil incontournable :

Le Document Unique d’Évaluation des Risques Professionnels, DUERP répertorie l’ensemble des risques auxquels les salariés sont exposés et permet de piloter les actions de prévention à mettre en œuvre pour réduire ces risques et ainsi diminuer le taux d’absentéisme pour cause d’accident du travail et maladies professionnelles.

Une prévention efficace passe par une analyse de ces AT et MP pour identifier les risques et notamment les RPS à leurs origines et les actions de prévention adaptées qui seront communiquées et suivies efficacement avec le DUER.

  • COMMENT ANALYSER LES ACCIDENTS DE TRAVAIL ET MALADIES PROFESSIONNELLES AYANT POUR ORIGINE LA COVID-19 et les RPS ?
  • COMMENT RÉVISER L'ÉVALUATION DES RISQUES PROFESSIONNELS ET LES ACTIONS DE PRÉVENTION SUIVANT L'ANALYSE FAITE DE L'ABSENTÉISME ?
  • COMMENT PRÉSENTER AU CSE et au CSSCT un DUERP intégrant les risques et actions de prévention liés à la COVID-19 et aux RPS ?

Pour répondre à ces questions, nous vous invitons à participer à notre WEBINAIRE gratuit sur la thématique : « COVID-19 et RPS : comment suivre et réduire le taux d’absentéisme avec le logiciel 1-ONE » le Jeudi 15 Octobre de 10h30 à 11h30 et le Mardi 20 Octobre 2020 de 10h30 à 11h30.

Cette thématique vous intéresse vous ou quelqu’un de votre entreprise ?

Inscrivez-vous depuis le site internet ou en contactant Ludovic par mail : l.fourment@1-one.fr