Actualités

Pénibilité - La réforme du droit du travail

Le logiciel pénibilité 1-one, logiciel fiche péniibilité, vous fournit tous les outils nécessaires pour suivre d'exposition à la pénibilité des salariés qui doit alimenter le compte C3P, compte personnel de prévention de la péniibilité, la déclaration des salariés exposés à la pénibilité pour l'année 2016 est reportée au 31 décembre 2017.

La prévention en santé – élément important pour le travail

1 français sur 3 déclare faire une heure de sport par semaine et 1 français sur 5 déclare manger toujours équilibré à son travail. Toutefois pour la plupart des salariés mettre en pratique la prévention santé devient de plus en plus difficile notamment par manque d’information : environ 36% des français estiment manquer d’information concernant la santé au travail et notamment sur les maladies qui peuvent survenir dans le cadre de leur activité professionnelle.

 

Quand les nouvelles technologies troublent le sommeil des Français

Les nouvelles technologies ont une incidence sur le sommeil et les capacités de concentration, au delà des risques directement liés à leur utilisation (fatigue du travail sur écran, utilisation inappropriée du téléphone portable...) le stress, la fatigue qu'elles génèrent à une incidence sur les risques professionnels.

Le logiciel 1-one d'évaluation des risques professionnels et de production du document unique d'évaluation des risques professionnels, DUER ou DUERP, et des plans d'action permet d'identifier tous les risques mais également les origines ou dangers générateurs de risques professionnels, y compris ceux liés aux nouvelles technologies.

La Santé Sécurité au Travail : sujet essentiel dans la gestion des ressources humaines

La santé et la sécurité au travail des salariés fait partie des obligations de tout employeur, elle est également un levier de croissance pour l'entreprise.

Afin d"évaluer, d'anlyser et de prévenir les rsques professionnels,les risques physiques, les RPS ou les risques chimiques, le logiciel de santé sécurité au travail 1-One  constitue un outil complet pour les entreprises, les collectivités territoriales et les établissements publics.

Non port des équipements de protection individuelle (EPI) par le travailleur : qui est responsable en cas d’accident ?

Non ports des EPI mis à disposition des salariés qui est responsable ?

L'employeur est tenu d'évaluer et de prévenir les risques professionnels, notamment de fournir des EPI, des équipements de protection individuelle, adaptés au contexte de l'activité professionnelle des salariés, Les obligations des employeurs en matière de sécurité trouve une contrepartie auprès de salariés qui sont tenus de respecter les règles de sécurité et d'utiliser les dotations en matériels pour ne pas se trouver exposés de façon inconsidérée à des risques identifiés pour lesquels des processus de prévention, des EPI, sont fournis.

Le logiciel DUER, document unique d'évaluation des risques professionnels 1-One contribue à la diffusion des bonnes pratiques en permettant l'évaluation des risques professionels, le suivi des actions de préventions et notamment les dotations en EPI.

La pénibilité franchit une nouvelle étape en 2017

Au 31 janvier 2017 les entreprises doivent déclarer via la DADS ou la DSN les salariés exposés à un plusieurs des 10 facteurs de pénibilité;

Le logiciel pénibilité, risquess professionnels, santé sécurité au travail 1-one vous accompagne dans votre démarche en vous fournissant un décompte précis des personnels exposés à la pénibilité au titre de l'année 2016, un suivi des actions de préventions appliqués pour réduire l'exposition à la pénibilité et plus globalement aux risques professionnels.

1-One logiciel global de gestion des risques et de la santé en entreprise  vous propose un outil de pilotage complet pour vous assister dans votre démarche de prévention et de bien-être au travail.

La santé, la prévention et le bien-être au travail : le nouvel enjeu des entreprises responsables

L'amélioration des conditions de travail , la prévention de la santé au travail et plus largement le bien-être au travail constituent des facteurs d'amélioration de la productivité en entreprise et contribuent à la réduction de l'absenteisme.

Le logiciel santé sécurité au travail 1-one fourni un suivi des postes et des activités des salariés en entreprise, des risques professionnels identifiés pou ces postes et activités, première étape avant de gérer les actions de prévention dans le logiciel afin de réduire les RPS, les TMS, les risques routier,.

Pages