Fiche de pénibilité, premiers procès-verbaux de l’inspection du travail

La fiche individuelle d’exposition à la pénibilité de chaque salarié doit être communiquée au service de santé au travail qui la transmet au médecin du travail.

 

La fiche complète des expositions du salarié aux facteurs de pénibilité doit également lui être remise lorsqu’il quitte l’entreprise.

Depuis le mois de juillet 2012 le non-respect de cette règlementation est passible de sanction

 

Pour répondre à vos obligations et conduire une politique de prévention efficace, mettez en œuvre le module pénibilité du logiciel 1-one : nous reprenons vos fiches individuelles d’exposition dans le cadre de la prestation forfaitaire de mise en œuvre du logiciel 1-one.

 

Afin d’optimiser l’actualisation des fiches de pénibilités et des actions de prévention, le logiciel 1-one vous permet de regrouper les fiches d’exposition par métier, poste ou emploi, mais également par Unité de Travail ou Site.

 

Le logiciel 1-one historise les postes occupés par salariés et les facteurs de pénibilité auxquels ils ont été exposés par période.

 

Depuis la fiche de chaque salarié disponible dans le logiciel vous éditez à la demande une fiche de pénibilité reprenant l’ensemble des facteurs de pénibilité et des périodes d’exposition, sans saisie, sans calcul.

 

Le module du logiciel 1-one de gestion de l’exposition à la pénibilité des tâches est mis en œuvre seul ou en complément des fonctionnalités du logiciel de gestion de l’évaluation et de la prévention des risques professionnels.

 

Pour plus d’information sur la gestion des fiches de pénibilités, contacter nous au numéro 0 805 69 65 27 ou venez nous rencontrez lors des présentations que nous organisons dans les principales villes de France.

Note: 

No votes yet