1-One

Pénibilité - La réforme du droit du travail

Le logiciel pénibilité 1-one, logiciel fiche péniibilité, vous fournit tous les outils nécessaires pour suivre d'exposition à la pénibilité des salariés qui doit alimenter le compte C3P, compte personnel de prévention de la péniibilité, la déclaration des salariés exposés à la pénibilité pour l'année 2016 est reportée au 31 décembre 2017.

La prévention en santé – élément important pour le travail

1 français sur 3 déclare faire une heure de sport par semaine et 1 français sur 5 déclare manger toujours équilibré à son travail. Toutefois pour la plupart des salariés mettre en pratique la prévention santé devient de plus en plus difficile notamment par manque d’information : environ 36% des français estiment manquer d’information concernant la santé au travail et notamment sur les maladies qui peuvent survenir dans le cadre de leur activité professionnelle.

 

Logiciel d'évaluation des risques professionnels et document unique

Quel que soit le nombre de Sites que vous devez gérer en santé, sécurité au travail, le logiciel d'évaluation et de suivi des risques 1-one constitue une solution simple et accessible pour consoliider votre DUERP.

​Que ce soit les entreprises, les collectivités territoriales ou les établissements publics, chaque structure doit produire un document unique d'évaluation des risques professionnels, DUERP. Le logiciel de gestion des risques et du document unique a pour objet d'évaluer les risques professionnels par unité de travail ( UT), de suivre les expositions individuelles et collectives aux risques, de suivre les actions de préventions destinées à la réduction des risques évalués, le logiciel produit le document unique synthèses des évaluations des risques  et des actions.

Gestion des risques professionnels et de la pénibilité des collectivités territoriales

Parfaitement adapté au contexte et au fonctionnement des collectivités territoriales, Mairies, Conseils Généraux, Conseils Régionaux le logiciel d'évaluation des risques 1-One permet outre l'évaluation et la gestion de l'ensemble des risques professionnels auxquels elles doivent faire face, le suivi dans un module dédié du logiciel la santé au travail, les visites médicales. L'utilisation de modèles de l'évaluation des risques adaptés aux activités,propres aux administration territoriales répond à la nécessaire cotation de risques hétérogènes et au suivi des expositions individuelles aux risqueschimiques, facteurs de pénibilité...

Mairies, Conseils Généraux, Conseils Régionaux,  sont confrontés de part leurs différentes missions de service publique à des risques qui implique une analyse exhaustive restituée dans un document unique d'évaluation des risques professionnels, un suivi  de l'exposition de leurs agents à certains facteurs de risques et à la pénibilité pour conduire une politique de prévention et de gestion des risques professionnels efficace.

S'abonner à 1-One