fiche de pénibilité

Logiciel pénibilité document unique Paris Habitat choisi le logiciel 1-One

Paris Habitat premier office public d'HLM de France qui emploie près de 3000 personnes pour un CA de près de 900 millions d'euros a choisi le logiciel 1-One pour la gestion de la pénibilité au travail, du compte pénibilité au travail.

Paris Habitat a choisi le module logiciel pénibilité au travail et le module logiciel Document Unique, évaluation des risques professionnels proposés par 1-One afin d'avoir une approche globale de la prévention des risques et de la pénibilité au travail.

 

Logiciel pénibilité, la société Lyreco a choisi le logiciel 1-One.

LYRECO: choix du LOGICIEL Penibilite et gestion des risques 1-One logiciel compte pénibilité et évaluation des risques professionnels, document unique.

Nouvelle version du logiciel 1-One, module pénibilité au travail, compte individuel pénibilité

Le logiciel 1-One intègre une nouvelle version du module de gestion de l’’exposition individuelle des salariés à la pénibilité des tâches.
 
Conçu pour la production à la demande des fiches individuelles d’exposition à la pénibilité des tâches, le logiciel 1-One offre la possibilité à différents intervenants de saisir ou de consulter les données relatives à la pénibilité au travail en décentralisation, pour exemple :
  • Administrateur fonctionnel ayant accès à l’ensemble des données et au paramétrage

BONNE ANNÉE 2014 !

 

Le texte de loi de réforme des retraites voté le 10 octobre 2013 prévoit la création d'un compte pénibilité qui concerne près d’un salarié sur cinq

Le suivi de l’exposition des salariés à la pénibilité des tâches va connaitre une nouvelle évolution.

 
Depuis le 1er juillet 2011, les salariés exposés durant leur carrière à certains facteurs de pénibilité au travail peuvent déjà partir en retraite dès l’âge 60 ans, avec une pension à taux plein
Toutefois pour en bénéficier, ils doivent justifier d’un taux d’incapacité permanente de 20%, 10% dans certains cas, lié à un accident du travail ou à une maladie professionnelle.
 

Dossier médical et fiches de pénibilité, suivi complet de chaque salarié et agent avec le logiciel 1-One.

Pour répondre aux besoins de la médecine préventive et des services infirmiers de la santé au travail, le module de santé au travail du logiciel 1-One s’enrichit.

 

 

Sont ainsi disponibles :

 

Synthèse des salariés exposés aux facteurs de pénibilité en annexe du Document Unique

Pour rappel tout employeur est dans l’obligation de produire un Document Unique :
  • Au moins une fois par an
  • En cas de modification des conditions d’hygiène et de sécurité
  • Lorsqu’une information supplémentaire concernant l’évaluation d’un risque dans une unité de travail est recueillie
 

Fiche de pénibilités, premiers procès-verbaux de l’inspection du travail

La fiche individuelle d’exposition à la pénibilité de chaque salarié doit être communiquée au service de santé au travail qui la transmet au médecin du travail.

 

La fiche complète des expositions du salarié aux facteurs de pénibilité doit également lui être remise lorsqu’il quitte l’entreprise.

Depuis le mois de juillet 2012 le non-respect de cette règlementation est passible de sanction

 

Fiche individuelle de pénibilité et Document Unique

Quelles modalités d’évaluation des facteurs d’exposition individuelle à la pénibilité choisir ?            

 

Comment gérer les fiches individuelles d’exposition de vos salariés ?

 

Comment simplifier l’actualisation des fiches individuelles d’exposition, du Document Unique et du Plan d’Action ?


La réglementation évolue en matière de prévention des risques, publication du Décret n° 2011-354 du 30 mars 2011

L'obligation d’identifier les facteurs de risques est renforcée par le Décret n° 2011-354 du 30 mars 2011: tout employeur se doit de suivre chaque collaborateur dès lors que ce dernier est exposé à des facteurs de risque, à une pénibilité particulière dans le cadre de son activité professionnelle.

 

Le Décret vient préciser les facteurs de pénibilité annoncés par la loi de 2010, au-delà des facteurs détaillés dans le Décret, la prévention des risques s'attache de plus en plus à un suivi individualisé de l'exposition aux risques des salariés et des agents.

S'abonner à RSS - fiche de pénibilité